Activités clé en main

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présentez différents sites sur lesquels ont peut retrouver de nombreuses activités déjà toutes préparées.

Sites d'activités gratuites 

Un de mes favoris est celui de la classe de Karine. Il est très bien structuré par des thèmes ou selon les matières. http://laclassedekarine.blogspot.ca/

Il y a aussi la classe de Valérie. Elle présente même un guide de planification gratuit à faire imprimer.  http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/

J'aime beaucoup travailler avec la littérature jeunesse et le site J'enseigne avec la littérature jeunesse me permet de m'inspirer et même d'utiliser les activités déjà présentes.

Il existe de nombreuses pages Facebook d'enseignant qui partage leurs activités très généreusement.

Si vous avez du temps vous pouvez aussi fouiller sur les sites Mieux enseigner et Teachers pay teachers. Cependant, se ne sont pas toutes les activités qui sont gratuites.

J'ai quelques activités sur le site de Mieux enseigner que j'ai créé pour mes besoins.

Sites payants 

Mon favori pour des activités rapides à faire est le site de génie publication. Leur site présente plusieurs fiches selon les années scolaires et selon les matières. Je l'adore! https://www.geniepublication.com/

J'ai entendu parler de plusieurs sites payants (Jardin de VickyMille merveilles, La boite à génies) mais je ne les ai jamais utiliser.

Faites voir vos découvertes en commentant!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Jeu pour travailler le vocabulaire

Tutorat et aide aux devoirs

Travailler l'écriture